Passer au contenu principal
Dernière démarque – Jusqu'à 50% de réduction
null

7 Rules
pour la circularité

Pour permettre une consommation plus durable des vêtements, nous devons nous éloigner du modèle linéaire actuel « fabriquer-vendre-jeter » et adopter un modèle plus circulaire dans lequel les vêtements ne terminent pas comme des déchets dans les décharges. C'est également une priorité affichée parmi les législateurs sur de nombreux marchés où GANT est présente. 


Notre priorité pour la mode circulaire est d'élargir la boucle circulaire autant que possible. Nous croyons en l'utilisation de matières renouvelables de la plus haute qualité pour que les vêtements bénéficient d'une plus longue durée de vie. Cela fait partie de l'héritage et du modèle d'affaires de GANT. 


Basées sur la hiérarchie des déchets de l'UE, les 7 Rules de GANT présentent notre vision de la mode circulaire et constituent un moyen d'inviter les clients à prolonger la durée de vie de leurs vêtements et à prendre soin de leurs articles pour un impact environnemental réduit. Les 7 Rules de GANT permettent d'éduquer les consommateurs sur l'entretien des vêtements et de les motiver à assumer conjointement la responsabilité de leurs vêtements. Les 7 Rules de GANT : Refresh, Repair, Relove, Rent, Regive, Remake y Recycle.


Pour en savoir plus sur ces règles, veuillez cliquer ici.

null

Emballage

L'emballage a pour fonction importante de protéger les produits GANT lors de leur acheminement aux clients. Conformément à la politique d'emballage de GANT, nous visons à utiliser un emballage efficace et des solutions appropriées pour nos produits. Nous nous efforçons continuellement de minimiser l'impact négatif de nos emballages sur l'environnement en mettant l'accent sur l'utilisation de matériaux renouvelables et durables. Tous les emballages en papier et en carton, y compris les sacs de shopping et les boîtes pour le commerce en ligne, sont certifiés FSC. En tant que signataire du Fashion Pact, GANT s'engage à éliminer l'utilisation d'emballages en plastique problématiques et superflus. Pour tous les emballages en plastique qui restent, notre objectif est d'utiliser uniquement du plastique 100 % recyclé. Au cours de la dernière décennie, GANT n'a pas utilisé de sacs ou de cintres en plastique dans ses magasins. Pour le commerce en ligne, les boîtes en carton et les sacs en plastique sont utilisés. Ces sacs en plastique sont actuellement composés à 80 % de plastique recyclé. GANT exige que tous les sacs en polyéthylène utilisés pour les vêtements lors des transports nécessaires soient entièrement fabriqués à partir de plastique recyclé.