Passer au contenu principal
Exclusivité pour les membres : 25 % de réduction sur la collection saisonnière - Inscrivez-vous maintenant
null

WWF

Nous avons conclu un partenariat avec le WWF Suède en 2021 en mettant l'accent sur la gestion de l'eau au sein de notre chaîne de valeur et au-delà. Dans le cadre de ce partenariat, nous travaillerons ensemble avec le WWF pour évaluer les risques liés à l'eau dans nos chaînes d'approvisionnement et bassins fluviaux auxquels ils sont connectés et, sur cette base, nous pourrons mettre à jour notre stratégie de l’eau pour faire face à ces risques. Etre un gardien de l'eau aussi signifie travailler avec l'action collective avec d'autres parties prenantes dans l'industrie et sur le terrain, dans leurs principaux domaines de risque hydrique.

A propos du partenariat

L'eau est notre ressource la plus précieuse. On ne peut pas vivre sans elle, et ni le grand nombre d'espèces ne peut pas. Mais nous sommes confrontés à une crise mondiale de l'eau. L'industrie textile est un domaine d'intervention important pour le WWF en tant que matières premières et les sites de traitement sont souvent situés dans certains bassins fluviaux pollués. Pour y remédier, le WWF a développé une approche d'entreprise basée sur les meilleures pratiques de gestion durable de l'eau appelée Water Stewardship. Il se concentre sur cinq étapes: sensibilisation à l'eau, connaissance de l'impact, action interne, action collective et influencer la gouvernance. Au cours de la période de partenariat, nous et le WWF passerons par toutes ces étapes, en commençant par la sensibilisation à l'eau et la connaissance de l'impact en évaluant nos risques liés à l'eau et nos principaux domaines d'impact. Sur la base des résultats, notre stratégie de l'eau sera mise à jour et inclura des actions internes et collectives dans un bassin de risque hydrique clé. Nous et le WWF travaillerons également ensemble pour influencer la gouvernance de l'eau au niveau local dans certains bassins fluviaux et influencer la politique mondiale le cas échéant. Nous utiliserons et contribuerons à la fois au développement du WWF Water Risk Filter, un outil en ligne qui permet aux utilisateurs d'explorer, d'évaluer et de réagir aux risques pour l'eau. Nous évaluerons régulièrement les aspects liés à l'eau pour la production de vêtements et de textiles, y compris les processus de teinture et de lavage. Le risque pour l'eau au global sera indiqué pour chacune des activités, les installations des partenaires orienteront vers des actions spécifiques.

"GANT est né là où l'Amérique rencontre l'Atlantique. La vie côtière fait partie de notre patrimoine, et l'eau est au cœur de notre engagement pour créer un futur durable. Notre vision est que d'ici 2030, GANT sera une marque connue et appréciée pour être le leader dans la protection des voies navigables du monde." -

Jessica Cederberg Wodmar, directeur mondial du développement durable chez GANT

img